Bonjour.
Le sujet de ce post est de décrire au mieux les rencontres héroïques (ou RH) de la zone forteresse de guilde, que nous farmons le dimanche en groupe.
Pour rappel, on peut grâce à elles gagner de l'influence , des éclats de pouvoirs (de l'aventurier en faisant 3 RH par jour pour le PNJ rôdeur et du Héros en faisant 1 RH niveau 3 par jour), de l'équipement (obsolètes malheureusement) et de la sublimation (sous forme brute ou de pierre).
Le max d'influence que donne les RH est de 400 quotidiennement (800 en période de double influence) et est réparti comme suivant:
la première donne 150, la deuxième donne 120, la troisième donne 75, la quatrième donne 30 et la cinquième donne 20. En faire 3 est suffisant au niveau temps/gain et valide la quête du Rodeur qui donne 10 éclats de l'aventurier. Pour un bon personnage ça prends 5 minutes en ne faisant que des RH 1 alors n'hésitez pas.
Pour qu'une RH soit validée, il faut que le joueur ait fait assez de dégâts sur les MOB.
Les RH se reconnaissent sur la carte de la forteresse à un icône, différent suivant leur difficulté.
RH de niveau 1:
Ces rencontres sont les plus simples et peuvent être réalisés seul à partir du LVL80 et un peu stuffé quand même.
Elles sont de 2 types.
1- L'élimination de MOB: Les plus rapides à faire. Ce sont l'attaque des bêtes, des araignées, des diables et des drakes.
2- La récupération de caisses. Un peu plus longue, l'avantage c'est que si un joueur (très) bas LVL ramasse une des caisses, la RH lui sera validée bien qu'il ne fasse pas assez de dégâts. Au nombre de 2, ce sont les "malheurs des réserves des quais" et "malheurs des réserves du lac".
RH de niveau 2:
Ces rencontres sont un peu plus dures et ne présentent pas de réel intérêt.
On peut y looter du matériel de compagnon malheureusement obsolète.
RH de niveau 3:
Rh les plus dures, elles peuvent être tentées pa un joueur seul mais très bien stuffé seulement.La première que le joueur valide de la journée lui octroie 10 éclats de pouvoir du Héros.
Elles sont de 2 types.
1- les Duels. Le but est d'éliminer un couple de MOB puissant. On peut y looter du matériel unique (obsolète). Ce sont les géants (géants parmi les morts), les diantrefosses (pas de sympathie) et les Tyrannoeils (Tyrannoeils agressifs).
2- les assaults. Plus longues et plus du coup plus dures, elles consistent en l'assaut d'un camps de MOB avec 2 boss en final. On peut y looter de l'équipement de compagnon (obsolète). ce sont les RH "Crise au lac", "crise dans la cache" et crise dans le canyon".
Il y a également des rencontres héroïques démoniaques, identiques à celles qui apparaissent dans les zones de l'Anneau de le terreur, Le puit des Dragons ou Icewind Dale.
Voilà pour ce tuto rapide sur les Rencontres Héroïques de la forteresse.