La ligue des pingouins extraordinaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ligue des pingouins extraordinaire

Guilde neverwinter sur xbox one
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Hymne guilde  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Détail Forteresse et évolution.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amon Zio
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2019

Détail Forteresse et évolution. Empty
MessageSujet: Détail Forteresse et évolution.   Détail Forteresse et évolution. EmptyVen 16 Aoû - 13:40

Bonjour.
Comment et pourquoi faire évoluer la forteresse de guilde ??? Voilà la question abordée dans ce post.

La forteresse de guilde est une zone  composée de plusieurs types de bâtiments. Elle évolue par la construction ou l’upgrade des bâtiments qui la compose et ça  coûte des ressources. Vous trouverez ci-après un inventaire des types de bâtisse ainsi que les ressources et comment se les procurer.

A- LES BÂTIMENTS
   HALL DE GUILDE : bâtiment primaire et  central de la forteresse, c’est lui qui donne le LVL de la guilde (de 1 à 20). Quand le LVL augmente, ça permet de pouvoir construire de nouveaux bâtiments secondaires (LVL impairs) ou de pouvoir augmenter le cap des autres bâtiments (LVL pairs). Pour pouvoir augmenter le LVL du HALL, il faut un certain nombre de bâtiments secondaire avec un LVL défini ainsi que des ressources en quantité. Le HALL possède un stock limité de chaque ressource possible. Pour déposer certaines ressources, il faut se présenter devant le Mimique de la forteresse et bien donner à notre guilde car toutes les guildes de l’alliance apparaissent. Enfin, le HALL DE GUILDE est décorable. On peut poser ou remplacer des meubles. Ca n’a aucune incidence sur les joueurs ou la forteresse, ce n’est que de l’esthétique. A noter que tous les niveaux impairs, une quête unique se débloque faisant avancer l’intrigue autour du lieu .

   BATIMENTS DE PRODUCTION : ce sont des bâtiments qui produisent des ressources nécessaires au leveling de la forteresse. Il faut passer sur chaque bâtiment et cliquer sur « récolter » pour transférer leur contenu vers le stock de forteresse. On peut voir leur état en allant dans « social, ma guilde puis forteresse » (ça évite d’aller à la forteresse pour rien) ou en parlant à l'intendant de la forteresse (le gars devant la fontaine en arrivant dans la forteresse).
Détail Forteresse et évolution. Intend10


Ils sont de 3 types.
     1- Définitifs : la scierie, la carrière, la mine et la ferme sont des bâtiments qui restent en place une fois construits. Ces bâtiments produisent une quantité/heure définie de matière ordinaire (bois, pierre, métal et vivres) et une fois remplis, ne produisent plus (environ toutes les 6 heures). Il est important de passer à chaque connexion afin d’éviter le trop plein de chaque bâtiment. Ci-dessous l’emplacement des 4 bâtiments de productions (icône violet sur la carte) ainsi que le chemin le plus court pour effectuer la récolte.

Détail Forteresse et évolution. Bat_pr10

La scierie
Détail Forteresse et évolution. Scieri10

La ferme
Détail Forteresse et évolution. Ferme10


La Mine
Détail Forteresse et évolution. Mine10


La Carrière
Détail Forteresse et évolution. Neverw43

     2- Temporaires : ce sont des bâtiments qui produisent des ressources plus rares (influence, gemmes, or, équipements) mais pendant 7 jours seulement. Leur stockage est très limité et ils sont pleins au bout de 4 ou 5 heures. Contrairement aux définitifs, leurs LVL ne peuvent pas être augmentés. Ils sont construits uniquement sur l’esplanade de la forteresse. Ci-dessous l’emplacement de l’esplanade où se trouvent les bâtiments temporaires.
Détail Forteresse et évolution. Esplan10



Vue de L’esplanade
Détail Forteresse et évolution. Esplan10


     3- Temporaires aux events, le négociant du jubilé : c’est un marchand qui produit des ressources encore plus rares ou en plus grandes quantités (diamants astraux, gemmes, or, ressources de campagnes). Il ne s’installe que pendant l’évènement « Jubilé du protecteur » qui a lieu durant le mois de Juin et ne reste en place que 24H. Le LVL de ce marchand ne peut pas être upgradé. Ci-dessous son emplacement.
Détail Forteresse et évolution. 64286410

   BATIMENTS DE SOUTIEN : ces bâtiments sont passifs. C’est-à-dire qu’aucune action du joueur n’est nécessaire pour les faire fonctionner. Ils servent à booster les bâtiments de production (en leur augmentant le stock possible et la quantité de matière produite) ou le stock du Hall de guilde.

   BATIMENTS DE PVP : ces bâtiments servent lors de l’évènement PvP, siège de la forteresse qui voit s’affronter 2 guildes. Nous n’en créons que lorsque nous avons un trop plein de matière car notre guilde ne participe plus à cet évent (peu de guildes y participent d’ailleurs).

   BATIMENTS UTILITAIRES : au nombre de 2, ils offrent des services aux joueurs. Ils sont situés au sein de la forteresse.
     1- Le Marché : permet l’achat de consommables (potion, nourriture), d’enchantements de surcharge ou d’équipement. Il débloque également l’accès aux professions magistrales une fois certaines quêtes effectuées. La monnaie utilisée est le denier de guilde.
     2- Le marchand de sceaux : situé derrière l'architecte, il permet d’échanger ses sceaux contre des diamants astraux bruts ou du matériel

   BATIMENTS D’ATOUTS : voilà en gros, les bâtiments pour lesquels on upgrade la guilde. Ces bâtiments octroient des atouts aux joueurs. On peut en construire 4 en tout sur la dizaine de disponibles (5 PvE et 5 PvP). Plus le LVL du bâtiment est élevé (10 max), plus le nombre et l’efficacité d’atout augmente. Chaque bâtiment propose  un atout d’attaque, un de défense et un utilitaire. Ces bâtiments offrent en plus des quêtes (gain d’influence) ou des services (vente d’objet). Inutile de dire  qu’ils sont durs à upgrader car ils demandent les 2 ressources les plus dures à avoir : les éclats et l’influence.
Ci dessous nos 3 bâtiments d'atouts.
Les Ecuries qui donne une quête rapportant de l'influence. C'est une course où le gain se trouve à l'arrivée.
Détail Forteresse et évolution. Neverw45
Détail Forteresse et évolution. Neverw44

L'étude du Magicien qui donne une quête rapportant de l'influence. Il faut y revenir la rendre une fois achevée.
Détail Forteresse et évolution. Neverw47
Détail Forteresse et évolution. Neverw46

La Caserne qui donne une quête rapportant de l'influence. Il faut y revenir la rendre une fois achevée.
Détail Forteresse et évolution. Neverw49
Détail Forteresse et évolution. Neverw48

B- LES RESSOURCES
Quelle belle transition pour parler des ressources et de comment se les procurer !!.
Déposer des ressources dans le mimique de la forteresse vous octroie des deniers de guilde (max 30000 de stock). La récolte de bâtiments n’en n’octroie pas. Avec ces deniers, on peut acheter de l’équipement ou des diamants astraux bruts. Du coup veuillez aux évènements « double deniers de guilde » et « réduction en coût de denier de guilde » pour maximiser vos gains.

   RESSOURCES ORDINAIRES :
     - bois, pierre, métal et vivres : comme expliqué précédemment, la principale façon de s’en procurer c’est de récolter les bâtiments. On peut également trouver des bons de chacune des ressources en ouvrant les coffres gagnés lors de l’envol des dragons.
     - Or, gemmes, diamants astraux, matériel profession, équipements surplus :  le moyen le plus facile de se procurer ces ressources est simplement de jouer. On trouve de l’or, les gemmes et les équipements sur les mobs et en faisant des quêtes, les DA en faisant des donjons. Le crafting est aussi un moyen d’avoir ces ressources (surtout pour le matériel de profession) mais plus compliqué. On peut aussi équiper des enchantements dans les slots utilitaires qui augmentent le gain d’or, augmentent le taux de loot de gemmes etc…. Là encore, veillez à l’évènement « double pierre de sublimation » pour gagner encore plus de gemmes, ressource non pas rare mais longue à monter.  Des bons d’équipements de surplus peuvent se trouver dans les coffres à clés enchantés et des bons de gemmes peuvent se trouver dans les coffres de l’envol des dragons.
On peut également gagner des bons d’équipements et de professions auprès u PNJ, l’architecte dans la forteresse.
Enfin, la récolte des bâtiments temporaires est encore un bon moyen de fournir le mimique surtout pour les gemmes. Alors oui, les gemmes donnent aussi de la sublimation, l’or est rare et tout le monde veut des DA pour acheter de l’équipement. C’est pour ça qu’il est extrêmement important de récolter les bâtiments temporaires quand ils sont disponibles car ça évite de taper dans notre stock personnel.

   RESSOURCES DE CAMPAGNE : comme son nom l’indique il s’agit de la monnaie qu’on gagne en remplissant des quêtes dans certaines zones. Seules Sharandar, l’Anneau de la Terreur, Tyrannie des dragons et Icewind dale (pas storm king thunder) donnent de la monnaie acceptée par le mimique de la forteresse. Malheureusement cette monnaie sert aussi à faire évoluer son personnage dans ces campagnes et gagner des atouts. Il est bien sûr vivement conseiller de prioriser sa propre montée en lvl mais une fois une campagne terminée, ne pas hésiter à revenir dans ces zones pour alimenter la forteresse. D’autant plus que de nouvelles quêtes (lvl 80) permettent de revenir dans ces zones et de gagner de la monnaie supplémentaire.  Veillez à l’évènement « double monnaie de campagne » pour optimiser l’obtention de la monnaie.
On peut également déposer des bons pour alimenter le mimique. Ces bons se trouvent parfois dans les coffres gagnés lors d’un envol des dragons, dans les coffres qu’on ouvre avec les clés enchantés (ces coffres qui se loot au sol), en tuant des ennemis dans la forteresse. Le moyens le plus facile mais le plus coûteux reste l’achat dans l’hôtel des ventes. On peut également en crafter une fois la campagne adéquate terminée.
Enfin, la récolte du Négociant du jubilé est également un excellent moyen d’augmenter le stock sans toucher à son stock personnel.

   GLOIRE : cette ressource se gagne en faisant des matchs pvp. On peut optimiser le gain en utilisant des enchantements utilitaires ou en veillant à l’évènement « double gloire ». Des bons de gloire peuvent se trouver dans les coffres de l’envol des dragons.

   INFLUENCE : Une des 2 ressources les plus importantes car longue à avoir, un sujet spécifique sera édité. L’influence est utilisée spécialement pour le HALL DE GUILDE et les BÂTIMENTS D’ATOUTS. Plusieurs moyens d’en gagner sont disponibles. Faires des rencontres héroïques dans la forteresse (5 rencontres pour un max de 400 influences par jour), faire les quêtes données par les bâtiments d’atouts, donner des bons au mimiques (parfois trouvés dans les coffres de l’envol des dragons ou les coffres à clé enchantées, en les achetant à l’hôtel des ventes) et participer une fois par semaine à l’escarmouche « maraudeur de la forteresse » (organisé chez nous le vendredi soir) sont les seules façon d’en acquérir. Il est très important de profite de l'évènement "double influence" pour maximiser. Malheureusement, seule l'influence gagnée avec les bâtiments d'atouts et les rencontres héroïques en profitent.

   ECLAT DE POUVOIR : voilà bien la ressource la plus dure à obtenir. En effet, non seulement on en gagne peu par jour mais en plus la quantité nécessaire à l’évolution d’un bâtiment est assez énorme. Il est  du coup important de profiter de l’évènement « double éclat de pouvoir ». Les éclats sont utilisés par tous les bâtiments de la forteresse et sont de 4 types.  L’obtention d’un type d’éclat est différente d’un autre sauf si achat d’un coffre de pouvoir de la forteresse dans le ZEN market (100 zens pour 100 éclats de chaque type). A noter que si on ouvre un coffre de pouvoir lors de l’évènement « double éclats », le montant est également doublé.
     Eclat du conquérant : se gagne lors de parties PvP, et dans les campagnes « mal élémentaire » (2 éclats) et « Maze engine (4 éclats).

     Eclat de l’aventurier : se gagne en faisant les quêtes de la Grande Argentière (PNJ de la forteresse Halfelin, 10 éclats par quêtes), en faisant la quête du Voleur « 3 rencontres héroïques de forteresse » par jour (PNJ de la forteresse contre la fontaine, 10 éclats).
Détail Forteresse et évolution. Argent10 Détail Forteresse et évolution. Voleur10
On en gagne également dans les campagnes « mal élémentaire » (2 éclats) et « Maze engine (4 éclats) mais le rapport temps passé/gain n’est pas avantageux.

     Eclat de l’explorateur : se gagne en faisant les quêtes du Prêtre de la forteresse (PNJ à côté de l’entrée du Hall de guilde (15 éclats par quêtes, principalement faire des donjons aléatoires).
Détail Forteresse et évolution. Pretre10
On peut en gagner dans les campagnes « mal élémentaire » (2 éclats) et « Maze engine (4 éclats) mais le rapport temps passé/gain n’est pas avantageux.

     Eclat du héro : se gagne en faisant les quêtes de l’Architecte dans la forteresse (PNJ demi-orque à droite quand on apparait dans la forteresse, 10 éclats par quête). Comme elles se stack et qu’elles se partagent, nous faisons un run de ces quêtes le dimanche soir en groupe. Il est donc important de passer chaque jour voir ce PNJ pour prendre ses quêtes.
Détail Forteresse et évolution. Archi10
On gagne aussi 10 éclats par jour en remportant la première rencontre héroïque « 3 griffes ». On en gagne 10 en faisant la quête unique du Hall de Guilde et enfin, on en gagne aussi dans les campagnes « mal élémentaire » (2 éclats) et « Maze engine (4 éclats) mais le rapport temps passé/gain n’est pas avantageux.

Voilà, vous en savez un peu plus sur le fonctionnement des guildes dans NEVERWINTER. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Détail Forteresse et évolution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rencontres Héroïques de la forteresse/Run d'influence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ligue des pingouins extraordinaire :: la guilde :: divers :: info guilde-
Sauter vers: