La ligue des pingouins extraordinaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La ligue des pingouins extraordinaire

Guilde neverwinter sur xbox one
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Hymne guilde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BUILD MAGICIEN AMON ZIO

Aller en bas 
AuteurMessage
Amon Zio
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2019

BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Empty
MessageSujet: BUILD MAGICIEN AMON ZIO    BUILD MAGICIEN AMON ZIO  EmptyVen 11 Oct - 17:06

Hello à tous.
Je vous présente ici ma vision du Magicien ainsi que mon build.
En MONO, l'arcaniste est vraiment un cran au dessus du thaumaturge bien que celui-ci soit correct. En AOE, même si le thaumaturge est sympa, l'arcaniste me convient mieux (contrairement à avant). Je ne traiterai donc pas du Thaumaturge.
Le mage performe surtout en Monocible. En AoE, d'autres classes sont bien supérieures.
Enfin, avec la sortie du MOD 22, j'ai 2 build mono suivant que le compagnon soit d'accroissement ou d'attaque. Les accroissement conférent un bonus à 3 stats définies, sont immortels mais n'attaquent pas. Les attaquants font du DPS, peuvent donner l'avantage de combat mais peuvent mourir.
Les choix reposent sur mon avis personnel.
Je mettrai mon build en vidéo prochainement.

LES RACES :
Avec les changements apportés sur les derniers MOD, plusieurs races conviennent pour un DPS. Au final, c'est surtout le Skin qui peut faire pencher la balance.
les races possibles pour un DPS sont:
Drakeïde normal ou métallique ( races payantes), thiefling, humain, elfes soleil ou lune (payant), drow, Gith.
Dans mon cas, j'ai pris TIEFLING, pour le bonus aux dégats sur les cibles ayant moins de 50% de leurs PV.

LES STATISTIQUES :
Depuis le MOD16 le jeu fonctionne par CAP. Ce système à évolué et au MOD 20, il a atteint sa forme finale je pense.
Dorénavant, tout est basé sur le GS (Gear score) et les attributs sont évaluées de 2 façons. La première est la statistique, valeur qui ne doit pas dépasser celle du GS et le pourcentage, qui ne peut pas dépasser 90%. La statistique compte pour 50%, les 40% restants s'obtiennent par les compagnons ou équipement.
Par exemple, pour la puissance, si on a un GS de 50000, la statistique ne devra pas dépasser 50000;
A noter que plus le GS est élevé, plus nos dégâts de base augmentent.
Que ce soit en MONO ou AOE, mes  choix de statisque sont les mêmes.

BUILD MAGICIEN AMON ZIO  All_410

En tant que DPS, on montera en priorité, la puissance, l'avantage de combat, la frappe critique, la sévérité et la précision.

EQUIPEMENT:
Avec le MOD 22, les équipement n'ont plus de slot d'enchantements mais seulement des slots de renforcement d'armure. Au niveau renforcement, ci-dessous mes choix mais c'est vraiment à chacun de choisir en fonction de ce qui manque dans tel ou tel attribut.
pour moi,  FRAPPE CRITIQUE majeure+1 ou sur tête, corps, bras et pieds, AVANTAGE COMBAT majeur+1 (seul renforcement DPS) sur cou, anneaux, taille. Il n'existe pour le moment pas de renforcement d'armure pour chemise et pantalon, bien que ça devrait revenir avec la prochaine MAJ du crafting.
J'utilise le même équipement en MONO et AOE.
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  All10


TETE:
CORNE DE GORISTRO (chasse T1 avernus) pour un gain en % en frappe critique.

CORPS:
ROBE DE MINUIT ( mini boss VoS HC) pour des dégats supplémentaires contre les ennemis qui ne nous font pas face. La COTE D'OS (chasse T3 avernus), qui donne un % de frappe critique et sévérité critique reste, je pense, un BiS pour capper ses stats.

BRAS:
MANCHES DE PRECIPITATION ( mini boss VoS HC) pour un gain de puissance (7000 quand full proc).

ARMES PRINCIPALE et SECONDAIRE:
SET DE LA FORTERESSE qui octroie un buff a tout le groupe. Ce set donne  2% en dégats, heal et résistance aux dégats. Ca se cumule pour chaque membre possédant ce set.
ceratins DPS préférent utilser un autreset pour profiter de leur propre boost ET de celui du set de forteresse octroyé par les autres membres.
Je ne suis pas partisan de cette méthode car ça handicape le Heal et le Tank.
Par contre, en solo, les armes du coeur de lion, illusoires ou célestes sont préférables.
- gestion des pouvoirs d'artefact, Principal, dégâts rayon de givre (BiS) et Secondaire, gain de PA et frappe critique (ou autre suivant ses propres statistique).


JAMBES:
VAGABOND DES ETENDUES pour un boost en % d'avantage de combat si proche de la cible.

COU:
SET de DEMOGORGON (épreuve Demogorgon)

ANNEAUX:
J'ai des anneaux qui donnent des % de dégats aux pouvoirs à distance et/ou tous pouvoirs.
A noter que les anneaux craftables à partir des mini boss en VoS HC sont les meilleurs.

TAILLE:
SET de DEMOGORGON (épreuve Demogorgon)

CHEMISE:
CHEMISE EN BOIS PATINEE (boutique sceaux SHARANDAR) pour un gain de PA

PANTALON:
Chasse en VELOUR +1 (Craft) car c'est le seul pantalon donnat 2 stats offensive et un gain de PA.

ARTEFACTS:
Artefact du STE de DEMOGORGON pour un débuff massif de la cible.
J'ai complété avec d'autres artefact pour stabiliser mes statisques.


ENCHANTEMENTS/AMELIORATIONS:
Depuis le MD 22, les enchatement sont sur une page dédiée. Si ça engendre une nouvelle refonte de ses stats, je dois avouer que le fait de ne pas à avoir des enchantements supplémentaires suivant son stuff est appréciable.
Seule différence entre AOE et MONOI, le slot d'attaque.
En MONO celui de poison
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  All_110
En AOE, celui de brûlure
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe10

Pour les slots d'attaque (MONO et AOE): encore une fois, tout dépend de ses propres stats. J'ai pris grenat (puissant) et amethyste (avantage combat).
Pour les slots de défense (MONO et AOE): J'ai pris grenat (défense) et amethyste (acuité) .
Pour le slot utilitaire (MONO et AOE): grenat (Maestria).
Pour le slot Bonus (MONO et AOE): gain de PA
Pour les emplacements de surcharge, ceux gagnés lors des event sont excellent, surtout celui donnat des PA sup. Pour le second slot, prendre celui donnant des dégats sup, ou un de glace noire octroyant des PA sup.


POUVOIRS:
les pouvoirs à volonté sont identiques en mono et AOE. Rayon de givre est un must have et pilier de tempête permet de faire grimper les PA.
AOE
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_1010
Le but est de garder les 5% de dégats sup si on n'utilse pas deux fois un pouvoir du même élément. Il faut donc alterner froid, arcane et foudre.

MONO.
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_110
Le but est de stacker au max (5) la maitrise des arcane sur soit. Le pouvoir à volonté, pilier de tempête réinitialise la durée de ces stacks et sert également à remplir la jauge d'AP dès que c'est possible. Il faut donc bien gérer l'activation de ce pouvoir. Une fois  au max, l'activation du quotidien "arcaniste" passe le stack max à 10 et annule les temps de recharge sur les pouvoirs de rencontre pendant 10 secondes. C'est pendant ces 10 secondes qu'il faut faire un max de dégâts.


ATOUTS:
Ce sont les mêmes pour AOE et MONO. On privilégie les atouts offensifs, puis acuité et déplacement. Au stade 4, gain de PA et maestria.
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  All_310

ATOUTS DE GUILDE
ATTAQUE: J'ai choisi Frappe critique mais ça dépends de ses propres stats.
DEFENSE: j'ai pris DEFENSE mais ça dépends de ses propres stats.
UTILITAIRE:  EFFICACITE DES POTIONS DE SOINS en SOLO car ça permet d'utliser les potions de soins du VIP et d'économiser les pierre de santé. En AOE, vitesse de déplacement et en MONO, réduction du mal de resurection.

COMPAGNONS:
Comme déjà dit, les compagnons accroissements donnent un boost à des stats (pratique pour les cap) et ne meurent jamais. Mais en contre-partie, ils n'attaquent pas (il faut donc éviter les bonus de compagnons s'activant quand le compagnon attaque) et ne permettent pas d'avoir l'avantage de combat. out le contraire des compagnons invoqué d'attaque. Pour ma part, si le choix s'un attaquant en AOE et SOLO est clair, en mono, je n'ai pas encore tranché.
Depuis le MOD 22, 1 seule rune qui sert pour pour les 2 types de compagnon. Il faut la monter au plus haut en priorité. L'équipement et l'amélioration de compagnon dépend de ses propres stats. J'ai pris l'amélioration donnant 7,5% de précision.
AOE/SOLO:
Le compagnon attaquant Mystagogue provoque de gros dégats de zone malgré un cooldown prononcé. La succube (ou Incube) marche mieux de ce côté là avec de gros dégats également.

Pour les bonus de compagnons, encore une fois privilégier ceux qui comblent les manques.
Ci-dessous mes choix.

BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_710
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_610

MONO:
ATTAQUE: le compagnon Pseudodragon est excellent car il donne l'avantage de combat (AC) en plus de faire des dégats sur le temps.
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a10
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a11

ACCROISSEMENT: le bébé ours-hiboux donne un bonus en AC, SEVERITE et PRECISION.
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a13
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a12

Pour les bonus de compagnons, le Bâtiri (dégats sur les boss) est un must have. Vu que les accroissements donnent des boost, il y a une différence sur les bonus utilisés. A termes, je pense qu'avec un accroissement, il sera plus facile d'utiliser des bonus octroyant un boost de dégats comme le garde de neverwinter ou Minsc.


MONTURES:
Pouvoir Passif/Actif:
AOE/SOLO:
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_510
Pouvoir actif: le tourbillon arcanique  car il touche la cible 4 fois et la renverse. Même si il ne fonctionne qu'en ligne droite, il est moins dangereux que les ailes qui peuvent toucher des ennemis non désirés en solo.
pouvoir passif: sévérité critique pour combler mes stats mais là encore, ça dépends de chacun.

MONO:
Suivant l'utilisation d'un compagon d'accroissement ou d'attaque, les bonus de monture et pouvoir passif peuvent changer.
Pour le pouvoir actif j'ai pris la nuée (boost de dégats et débuff de la cible). Le crapaud marche très bien pour une attaque très puissante. Son déclenchement n'occasionnent pas une légère paralysie comme l'utilisation du conduit.
ATTAQUE
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a14
pouvoir passif: sévérité critique pour combler mes stats mais là encore, ça dépends de chacun.

ACCROISSEMENT:
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a15
pouvoir passif: précision pour combler mes stats mais là encore, ça dépends de chacun.


ECURIE:
- BONUS:
Les bonus diffèrent suivant l'utilisation d'un compagnon d'accroissement ou d'attaque.
AOE/SOLO/MONO ATT:
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_mo10
Il faut bien sûr "inspiration du maître de guerre"  pour augmenter les dégats du compagnon. "Pacte de l'assassin" pour un bonus de stats offensives et enfin "manoeuvre du combattant" pour un boost d'avantage de combat".

MONO ACC:
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a16
Dans cette configuration exit "inspiration du maître de guerre" (inutile pour mon bébé ours hibou) et "manoeuvre du combattant" (car le bébé hours-hibou me donne déjà ce boost) que je remplace par "ruse du gladiateur" pour une vitesse de déplacement accrue.

- INSIGNES
Au niveau insigne j'ai priorisé cuex donnant de la puissance (domination et brutalité). J'adapte en fonction des stats par des insignes d'aggression. j'évite lesceux donnat du contrôle en plus car sur les boss sont tous immunisés.

- COLLIERS
il est important d'avoir le collier augmentant les dégats de pouvoirs de rencontre, celui au gain de PA et au soins reçus.
Pour les 2 autres, c'est une affaire de goûts.

LES CONSOMMABLES:
J'utilise le sorbet, la flaque de pouvoir 3+1, la ratatouille et  l'élixir donnant déviation et avantage de combat ( chambre de piété..j'ai oublié le nom).

LES EQUIPABLES:
Dans ma barre d'item,j j'ai un slot pour les potions de soins ou pierre de santé, la boite forgée (campagne valhenas, bonus stats offensives) et le faucon de neverwinter (ou la clochette d'exaltation de Llira).

AU FINAL:
Ci-dessous mes statistiques actuelles.
AOE
Hors combat
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_310
En combat (sans proc des cornes de goristro)
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Aoe_210

MONO compagnon d'attaque
Hors combat
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a20
En combat (sans proc des cornes de goristro)
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a21

MONO compagnon accroissement
Hors combat
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a22
En combat (sans proc des cornes de goristro)
BUILD MAGICIEN AMON ZIO  Mono_a23

oshizuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
BUILD MAGICIEN AMON ZIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ligue des pingouins extraordinaire :: build-
Sauter vers: